de Séraphine Mattin

Sophie Grignon est celle qui a peur de tout, ne croit pas en elle, n’a pas confiance, s’enfonce dans la dépression et a peur de sortir de chez elle pour retourner travailler après un arrêt de travail. Jusqu’au jour où elle se prend en main, renaît à la vie et sort la tête de l’eau.

Lorsque Maïlis Paire, l’éditrice de Séraphine Mattin, m’a envoyé le livre, je me suis dit « Mais c’est moi, ça ! »

Quand j’ai lu les premières pages, j’ai eu du mal à le lire parce que tout ce que vivait l’héroïne était semblable à ce que j’ai vécu à un moment de ma vie et à ce que je ressens encore aujourd’hui : la confiance en moi ne fait pas partie de mes atouts.

Bref, ce livre est très bien écrit et remue les tripes du lecteur qui le découvrira, soit en spectateur comme on regarde un film, avec du recul, soit en acteur concerné par les problèmes de Sophie.

L’auteure, à travers la vie quotidienne de son héroïne nous montre que quelle que soit notre vie, intérieure ou extérieure, il y a toujours un espoir, celui de s’en sortir et de vivre enfin pleinement, débarrassé de ces peurs qui nous empêchent parfois d’aller de l’avant.

 

Je vous recommande ce livre , dispo sur Amazon en ebook  et en broché sur le site de lalibrairie.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation