Mon résumé :

Léa, adolescente de 16 ans, rebelle, part dans le Vaucluse avec son groupe de scouts pour effectuer un chantier de rénovation d’un château. Sur place, elle va trouver l’amour mais pas que…

 

 

Chronique :

Léa, 16 ans, part dans le Vaucluse avec son groupe de scouts sur un chantier de rénovation. Elle se rebelle contre toute autorité, surtout celle de ses parents qui la font surveiller par les « cheftaines » pour qu’elle ne se détourne pas du droit chemin. Elle joue à la dure auprès de ses camarades, filles et garçons, et joue avec le feu.

Eric est un écrivain trentenaire, résident d’un château situé dans le sud de la France. Il suffit d’un regard croisé avec celui de Léa pour qu’il succombe à son charme et que la vie de Léa bascule dans des amours interdites.

Léa et Eric : initiation est un roman d’amour atypique entre un homme mûr et une adolescente qui joue avec les interdits et tombe amoureuse.

Il s’agit là d’une histoire où une jeune fille va découvrir les plaisirs de la chair et de l’amour, selon les écrits du Marquis de Sade dont Eric est un « fan ». Léa s’attache à Eric dont elle espère qu’il la sauvera du monde où elle vit et s’enferre.

Ce livre n’est pas seulement une initiation au plaisir, aux plaisirs charnels, c’est avant tout et surtout une histoire d’amour interdite entre une jeune fille et un homme. Une histoire de deux personnes qui se croisent l’espace d’un été et se dévoilent l’un à l’autre, sans tabou…

Ce livre est à découvrir rapidement.

Mon avis ? 5 étoiles.

 

 

 

 

Marushka Tziroulnikoff

 

Hello !

Et voilà madame, j’ai fait tout comme demandé 🙂 Gentille fille je suis 🙂

Coucou Marushka, contente que tu te prêtes au jeu… Alors alors, si tu étais…

1- un personnage célèbre : Alexandra David-Néel
2- un tableau : Le déjeuner sur l’herbe, de Édouard Manet
3- un sens : le sixième, celui que l’on nomme intuition
4- une boisson : le champagne
5- un vêtement : une robe courte et légère
6- un métier : écrivain
7- un moyen de transport : la marche
8- un fantôme : Ernest, le célèbre fantôme de l’Opéra Garnier
9- un pays : bien évidemment, le Royaume Uni !
10- un sport : le yoga

Là, je ne peux pas l’éviter (dans tous les sens du terme…)   

 

Alors, dis-moi, Marushka, qui donc est-elle en vrai ?

Je suis née guérisseuse, en Belgique, en 1969, et j’ai des origines russes (évidemment, personne ne s’en doute en lisant mon nom).
Plus jeune, ne sachant pas trop quoi faire de ce « don » au sein d’une société occidentale qui ne s’intéresse qu’aux savoirs et aux diplômes, je me suis tournée vers la psychologie, le symbolisme et bon nombre d’autres approches amenant à la connaissance de soi. Possédant une aptitude innée pour les états modifiés de conscience, j’ai choisi de me spécialiser dans ce domaine et j’ai exercé, en France, pendant de nombreuses années, en tant que thérapeute holistique.

Je suis une grande voyageuse, j’ai la bougeotte. Depuis ma naissance jusqu’à ce jour (j’ai 50 ans cette année), j’ai déménagé 30 fois. A chaque fois, c’est une occasion de faire table rase d’une bonne partie de mon passé et de recommencer de zéro. J’adore ! Maintenant, je crois que je commence à me poser un peu (l’avenir me dira si j’y arrive… ou pas !).  Quoiqu’il en soit, ma passion pour l’écriture a fini par me rattraper et j’ai finalement accepté de me dévoiler au monde en publiant mon premier livre en mai 2018. Il raconte un périple que j’ai vécu en forêt amazonienne il y a quelques années, à la rencontre d’un chamane Shuar. Depuis, j’écris sans cesse. Je suis une boulimique et j’ai actuellement plus de 20 livres en cours. Je passe de l’un à l’autre en fonction de mes envies et de mes ressentis dans l’instant.

Vu mon parcours et ma personnalité, rien d’étonnant à ce que mes récits fassent la part belle à la psychologie des personnages et à la dimension spirituelle de l’être. Je mets aussi l’accent sur les notions d’enfermement et de solitude, j’aborde le sujet intarissable des émotions, mais aussi celui des maladies mentales et de la part obscure de l’humanité, celle qu’elle se refuse souvent à voir et donc à assumer. Je touche donc un peu à tous les styles tels que le thriller psychologique, le développement personnel, la sexualité, l’occultisme, mais aussi l’humour. J’aime mélanger les genres et faire sauter les barrières érigées au nom d’un ordre établi par des personnes qui se prennent trop au sérieux.

Je suis un électron libre, j’ai eu et j’ai encore une vie plutôt atypique. Je ne vis pas dans l’illusion que beaucoup connaissent et entretiennent. Je suis à la fois rebelle et fragile, passionnée et réservée, sociable et solitaire. On me dit rêveuse, mais je préfère user des mots créatrice et artiste. Farouchement indépendante, je suis plutôt autonome et quelque peu insoumise, je ne prête une allégeance totale à rien ni à personne, si ce n’est peut-être au mouvement perpétuel de la Vie (quand je ne remets pas tout en question) et à celui qui chemine à mes côtés, lui qui est mon Loup, mon Roi, mon Tout, mon autre moi-même (pour lui, pas de doutes, il est l’élu de mon être). Telle une funambule, consciente de marcher sur le fil du rasoir entre mon cerveau et mon coeur,  je veille à ne jamais tomber ni du côté de la raison froide ni de celle de la sensiblerie, car toutes deux me paralysent.
Un peu sorcière, un peu fée peut-être, j’ai toujours un pied dans cette réalité et un pied dans tant d’autres.
Certains m’ont connue ou me connaissent encore sous mon pseudo Maikiua, les autres peuvent me découvrir à travers mon ancien site internet toujours actif mais épuré : Holisme et Chamanisme.

 

Bibliographie :

Les femmes qui se comportent bien marquent rarement l’histoire : formats broché et Ebook, paru en mai 2018

Je ne sais pas, je suis mon coeur : formats broché et Ebook, paru en octobre 2018

Tamsin : une nouvelle parue au format Kindle

Alice : une nouvelle parue au format Kindle

Lever le pied n’est pas une option envisageable : une nouvelle parue au format Kindle

Américaine : une nouvelle parue au format Kindle

Insomnie : une nouvelle parue au format Kindle

La chapka et le vélo : une nouvelle parue au format Kindle

Léa et Eric – Initiation : formats broché et Ebook, paru en juin 2019

 

Merci Marushka, maintenant j’en sais un peu plus sur toi et ton côté Mystique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation