Résumé

Treize nouvelles et un bonus liés par une seule plume, celle de leur auteur très imaginatif qui nous fait voyager dans les méandres du paranormal, du fantastique en passant par les faits divers réels et le tout, agrémenté d’une pincée d’humour désopilant et décapant.

Les nouvelles

En ouvrant ce livre, le lecteur va découvrir et vivre les aventures, parfois inavouables mais toujours empreintes d’humour et d’imaginaire fort bien trouvé, de personnages éclectiques comme un champion de ski, deux fées pas ordinaires, un enfant en bas âge, un écrivain déjanté (auto-portrait?), quatre bancs publics, une vision du monde de demain, des voyageurs du temps, un homme politique très étrange, un curé défroqué, un joueur de badminton, un objet du quotidien maléfique, un 13 novembre sombre et enfin un bonus…

Toutes les histoires sont prenantes, du début à la fin. L’auteur qui sait très bien manier sa plume, nous conte des histoires incroyables, mêlant la réalité et la fiction comme nul autre pareil, et nous entraîne dans son imagination débordante et hilarante. Il nous fait vivre ses récits de l’intérieur, comme si nous étions nous-mêmes à la place des héros et également à l’intérieur d’eux…

Le lecteur découvre, au fil du livre, que certaines histoires sont liées les unes aux autres. Il retrouvera des personnages croisés dans une nouvelle dans une autre, comme si l’auteur voulait nous expliquer le pourquoi du comment du déroulé de chacune et les raisons pour lesquelles tels évènements se sont déroulés, tout en laissant le lecteur se faire son opinion…

Ce livre se lit d’une traite. On rit, on verse une petite larme, on est scotché par la réaction de certains personnages et on se remémore certains évènements, le tout sous le regard de l’auteur qui guette nos réactions.

Cet auteur, justement, doté d’une imagination débordante et d’un humour décapant et hilarant, nous entraîne dans des mondes parallèles, des situations paranormales dignes de séries cultes comme « X-Files » ou « Au-delà du réel », et influencées par des auteurs comme Stephen King.

Les histoires sont parfois cocasses, souvent étranges et le lecteur est confronté à des situations bizarres qu’il n’imagine même pas.

Le lecteur passe d’un univers à un autre, sans pause. Il vit les histoires en direct live et l’auteur en profite pour pousser le lecteur à se poser des questions sur la possibilité d’univers parallèles, magiques et l’effet papillon…

Une chose est sûre, après la lecture de ces 13 nouvelles et ce bonus, le lecteur n’en sortira pas indemne et il se posera mille questions sur tout ce qui l’entoure ou certains lieux qu’il visitera à l’avenir. Son regard ne sera plus jamais le même…

Mon avis ? 5 étoiles, sans hésiter.

Ce livre est à découvrir rapidement, dès sa sortie officielle demain, 1er juin, sur Amazon.

Donc, en cliquant sur la bannière ci-dessous, vous pourrez chercher le livre et l’acheter vite vite pour le lire et être captivé dès la première phrase…

Foi de Sylvie, vous ne le regretterez nullement.

 

 

Thierry Vernhes

 

Bonjour Thierry, on ne se connaît que via Facebook, mais d’après ce que je lis tous les jours sur ton profil, tu as l’air de quelqu’un d’érudit et très drôle, alors dis-moi, si je te dis « si tu étais… », que me réponds-tu ?

Si tu étais…

1- une chaussure… italienne
2- une boisson…  un mojito
3- un art… le dessin
4- une ville… Istanbul
5- une danse… le rock
6- une chanson… Hier encore
7- un acteur… Belmondo
8- un mouvement… un revers de la main
9- une planète... Saturne
10- un sentiment… l’amour

Ok, mais j’aimerais en savoir un peu plus sur toi… Alors, qui es-tu vraiment ?

QUI SUIS-JE ?
​​
Vaste question. Disons que je suis féru de littérature depuis mon plus jeune âge. Qu’elle soit fantastique ou réaliste, je ne me lasse pas de dévorer chaque livre qui passe sous mes doigts.
Au fil du temps, je suis devenu papivore et lecteur boulimique. J’ai toujours été captivé par ce qui se cachait derrière les mots et les formules les plus touchantes.
Longtemps, j’ai lu Stephen King puis, au fil des ans, j’ai étendu mes lectures pour arriver dans un univers littéraire extrêmement éclectique.
Et puis, il y a eu le livre qui a tout déclenché.
« Les Bienveillantes », de Jonathan Littell, sorti en 2006.
Ce fut un véritable choc. Après avoir reçu ce terrible coup de poing dans le ventre, je me suis relevé en ayant la ferme intention d’écrire. Depuis, je ne me suis jamais arrêté.
Passionné par la sémantique, la psychologie et l’histoire, je me consacre dorénavant à l’écriture (la nuit), tout en imaginant les scènes (le jour !).
Dans mes écrits, je traite avec sensibilité et humour des sujets sociétaux, intimes et graves, sans jamais tomber dans le pathos.
Je partage actuellement ma vie entre Bordeaux (avec délice) et Paris (avec parcimonie).
Bien bien…
Tu as bien entendu écrit des livres… Tu nous en dis un peu plus et où on peut les trouver ?

En 2013, un homme vit reclus dans la forêt.

Au chômage et désabusé, il s’est fait récemment larguer par sa copine, et pour couronner le tout, sa chienne a fugué. Tout ça en moins de vingt-quatre heures. Entre ses déboires avec les Manouches, le loup qui sévit et l’orage qui gronde, la liste de ses malheurs ne cesse de s’allonger. Et puis il y a Narda, la jeune voyante, qui va lui raconter des choses intéressantes…

C’est alors qu’un personnage inattendu frappe à sa porte. Il se dit victime d’un accident de voiture alors qu’il rentrait à Paris. Qui est cet homme ? Distinguant enfin ses traits à travers la pluie battante, notre ermite devine qui se tient devant le judas. Ce n’est pas n’importe qui. C’est un homme important, peut-être même le plus important de France. C’est aussi la dernière personne qu’il souhaitait rencontrer.

La nuit va être longue, très longue, et elle risque de bouleverser son existence…

(disponible sur Amazon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation