de Valérie Mas

Hiver 1450, à Sarlat. Mélisande se réfugie dans une maison du village et confie sa petite fille Caitlin à Dairine, avant de se livrer à un homme cruel, Mallus, pour être emprisonnée pour sorcellerie.

Cinq cents ans plus tard, à Montréal, Emma, dont les parents sont décédés, reçoit une lettre d’un notaire pour un héritage. Elle doit alors se rendre à Sarlat, en Dordogne, pour découvrir ce dont il s’agit.

Elle va alors rencontrer Gabriel, dont elle tombe amoureuse, avant de découvrir que leurs destins sont liés et que leur histoire commune remonte au Moyen-Age.

 

Je m’attendais à une histoire de voyage dans le temps classique et c’est un roman empreint de romance, d’aventures avec enquêtes sur les origines d’Emma, au travers d’une révélation faite par un notaire sarladais.

C’est aussi l’histoire d’une jeune femme du Moyen-Age, connaissant le pouvoir guérisseur des plantes, traquée pour sorcellerie et qui se bat pour sauver sa petite fille et sa vie.

J’ai lu  ce livre en onze heures, en une soirée et un début d’après-midi. Captée et captivée par l’histoire de Mélisande, Adrian, Dairine, Caitlin, Emma et Gabriel, « au-delà du temps »…

 

Je vous le recommande vivement. Souviens-toi… en 1450 est disponible sur Amazon.

 

One Thought on “Souviens-toi… en 1450

  1. Jc Staignier on 15 septembre 2019 at 19 h 11 min said:

    Je note. Il me faisait déjà de l’oeil depuis longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation